Aides entrepreneurs
Publié le 8 Juillet 2016 à 08h47 - 784 visites

Harcèlement moral: le chef d'entreprise ne sera plus forcément responsable

Dans le domaine du travail, il peut exister des cas de harcèlement moral. Généralement, le chef d’entreprise devrait prendre des précautions pour que cela n’arrive pas au sein de la société qu’il dirige, mais il y a toujours des exceptions. Il est donc important que vous connaissiez tout ce qu’il faut savoir sur le harcèlement moral, afin de savoir quoi faire si cela vous arrivait.

Les précautions que devrait prendre le dirigeant de l’entreprise !

Tout chef d’entreprise est responsable de sa société. Il doit alors tout faire pour qu’aucun cas de harcèlement moral ne survienne au sein de son entreprise.Chaque chef d’entreprise a le choix quant aux mesures à prendre pour cela, et si vous êtes le leader de votre société, vous devez au moins faire connaitre à vos employés les textes de loi relatifs au harcèlement moral !S’il existe un CHSCT ou comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail au sein de votre société, alors vous devez coopérer avec cette branche de l’entreprise. Il est aussi important de savoir qu’une personne qui dénonce un harcèlement moral ou qui lutte contre cela ne doit pas être sanctionnée. Mais cette action peut être réprimandée si la dénonciation s’avère erronée et si l’employé qui dénonce fait une fausse accusation dans le but de nuire à une personne.

Revirement de harcèlement moral !

Si vous avez été victime de harcèlement moral ou si vous désirez prendre des mesures pour éviter cela, alors vous pouvez contacter cocerto. Ce cabinet pourra mettre à votre disposition de nombreux conseillers.Il faut savoir qu’auparavant, à chaque fois qu’un cas de harcèlement moral était porté en cour, c’est le chef d’entreprise qui était désigné comme responsable. Depuis le mois de juin, cela a changé ! Le chef d’entreprise pourra éviter d’être responsable d’un harcèlement moral s’il a utilisé tous les moyens pouvant être mis en œuvre pour éviter cela. Si vous êtes dirigeant, alors faites tout pour prévenir le harcèlement moral au sein de votre entreprise !

Les publications similaires de "Législation"

  1. 11 Mai 2018La législation des congés payés199 visites
  2. 26 Fév. 2017Comment remettre à flots une entreprise avec des moyens légaux711 visites