Aides entrepreneurs
Publié le 24 Juillet 2020 à 23h56 - 26 visites

Sauver mon entreprise : la délocaliser en Corse ?

Grâce à la mondialisation, nombreux sont les dirigeants d’entreprise comme jeannot fattaccioli qui ont opté pour la délocalisation en Corse. Cette stratégie offre de nombreux avantages surtout pour les sociétés qui rencontrent certaines difficultés. Toutefois, il s’agit d’une décision que vous ne devez pas prendre à la légère. En tant que chef d’entreprises, il est de votre devoir de peser le pour et le contre avant de vous lancer dans ce projet.

La délocalisation en Corse : Les avantages

Les différentes entreprises de petite, de moyenne et de grande taille peuvent recourir à une solution de délocalisation en Corse et ce, peu importe leurs secteurs d’activités.

La délocalisation consiste à transférer vos activités dans un même pays ou dans un autre pays. En optant pour ce système, vous choisissez d’implanter le lieu de fabrication, de production et de conception de vos produits dans un autre endroit. Il se peut qu’une partie de vos employés ou de vos capitaux soient également concernés par cette délocalisation.

En général, les entreprises préfèrent s’implanter dans les pays en voie de développement afin de soutirer le maximum de bénéfices. Cependant, la délocalisation en Corse peut également être avantageuse sur différents points surtout au niveau économique. Si votre société rencontre actuellement une crise, cette solution s’avère être une belle option.

En Corse, la main d’œuvre est plus abondante et plus accessible du point de vue économique. La diminution des coûts salariaux vous permettront de réduire vos dépenses. En effet, comme dans les pays du sud, le droit de travail n’est pas soumis à des règles très strictes.

En choisissant de délocaliser vos activités en Corse, vous avez la possibilité de diminuer le coût de votre production tout en augmentant votre gain de productivité. Votre chiffre d’affaires pourra s’améliorer au fil du temps.

De ce fait, n’hésitez pas à faire appel à des services de sous-traitance en Corse pour gérer votre service de production.

Les publications similaires de "Création - Reprise"

  1. 25 Juin 2020Rénover l'informatique de votre entreprise57 visites
  2. 31 Juil. 2019La mise en place d'un bureau professionnel712 visites
  3. 19 Fév. 2019Les différentes raisons de transférer son siege social916 visites
  4. 5 Déc. 2018Je suis passé à la location de bureau pour sauver ma boite734 visites
  5. 15 Août 2018Les atouts d'une domiciliation commerciale à Paris836 visites
  6. 20 Juin 2018N'oubliez pas que vous pouvez aussi louer un garde meuble760 visites
  7. 18 Juin 2018Trouvez le style pour vos locaux825 visites
  8. 31 Janv. 2018Louer des bureaux à Paris 20 quand on crée son entreprise838 visites
  9. 24 Janv. 2018Le transfert de siège sociale en 3 étapes911 visites