Aides entrepreneurs
Publié le 25 Décembre 2017 à 03h53 - 345 visites

Les modèles d'entreprise qui fonctionnent

Toute personne qui crée une entreprise a l’ambition de la voir grandir, prospérer et vivre le plus longtemps possible. La création d’une entreprise est tout un processus, ce dernier prend en compte de nombreux paramètres qui lui permettront sur le long terme de générer des profits conséquents, mais l’un de ces paramètres et le non moins important est les ressources humaines. En effet, une entreprise peut avoir toutes les meilleures idées du monde, elle peut avoir les meilleurs équipements que l’on puisse trouver sur le marché, mais si elle ne possède pas des hommes dynamiques et amoureux de leur travail, elle ne risque pas d’avoir longue vie. C’est pour cette raison que lorsque l’on crée une entreprise on doit sérieusement se pencher sur le modèle d’entreprise que l’on aimerait avoir. Ici le terme modèle d’entreprise est utilisé soit pour expliquer comment une entreprise doit s’y prendre pour fonctionner et réaliser bénéfices, soit lorsque les structures en croissance ou en création cherchent à expliquer leur business model.

Un modèle qui fonctionne bien.

Force est de constater que le modèle le plus utilisé est celui qui concerne la production et la vente de produits ou services, delà sont dégagées des marges assez importantes, mais cela ne veut pas dire que les autres modèles ne sont pas efficaces ou porteurs de richesses. Si nous devons dresser un parallèle entre tout ce que nous venons de dire et la société « bjorg wessanen » nous constaterons que cette dernière répond parfaitement aux critères d’une entreprise ayant un modèle qui lui permet non seulement de bien fonctionner, mais aussi de générer des profits conséquents. Avec le géant Wessanen comme locomotive, Bjorg a pris des virages forts qui lui ont permis de connaitre tout le succès qui est le sien aujourd’hui, ce tout en s’appuyant sans cesse sur des valeurs de grande qualité.

Un modèle à suivre.

Si vous souhaitez suivre l’exemple d’un modèle d’entreprise qui a largement fait ses preuves, n’hésitez surtout pas à choisir celui de bjorg wessanen, il ne fait aucun doute que cela sera un véritable plus pour votre entreprise.

Les publications similaires de "Création - Reprise"

  1. 15 Août 2018Les atouts d'une domiciliation commerciale à Paris164 visites
  2. 20 Juin 2018N'oubliez pas que vous pouvez aussi louer un garde meuble162 visites
  3. 18 Juin 2018Trouvez le style pour vos locaux198 visites
  4. 31 Janv. 2018Louer des bureaux à Paris 20 quand on crée son entreprise319 visites
  5. 24 Janv. 2018Le transfert de siège sociale en 3 étapes294 visites
  6. 10 Sept. 2017Pour la création de votre entreprise n'oubliez pas la table de réunion445 visites
  7. 10 Août 2017Ou trouver des bons conseils pour sauver son entreprise ?514 visites
  8. 29 Mai 2017Les documents utiles à la création d'une SASU514 visites
  9. 15 Oct. 2016Faire imprimer son rollup sur-mesure : un avantage pour être vu ?853 visites