Aides entrepreneurs
Publié le 15 Août 2018 à 21h47 - 164 visites

Les atouts d'une domiciliation commerciale à Paris

Faire sa domiciliation commerciale à Paris est pleins d’avantages. En effet, Paris est une zone géographique dans laquelle une entreprise peut obtenir une adresse de prestige. Ainsi, découvrez les avantages de se domicilier à Paris pour les entreprises.

Une entreprise qui se domicilie à Paris obtient une adresse de prestige

L’adresse de domiciliation figure généralement sur tous les documents administratifs concernant l’entreprise. Toutes les personnes avec qui vous travaillez la connaissent. Ainsi, si vous domiciliez votre entreprise dans un quartier de prestige de la capitale française, cela constitue un atout qui vous procure de la crédibilité.

L’obtention d’une notoriété

Paris est une ville économique et dynamique ayant un fort potentiel de prestige et d’innovation. Elle se trouve à la première place des classements des meilleures villes de la France pour entreprendre. Ainsi, la domiciliation commerciale à Paris donne une visibilité sûre.

La réduction d’impôts

Le taux de cotisation foncière des entreprises est beaucoup moins cher à Paris par rapport aux autres villes. Ainsi, étant une cotisation due par toutes les entreprises, le mieux est donc de domicilier votre entreprise à Paris pour profiter de ce taux bas. Cela constitue un avantage fiscal non négligeable.

La proximité des clients

À Paris, il y a une vaste clientèle qui est aussi cosmopolite. Aussi, les entreprises de domiciliation louent aussi des bureaux et des salles de réunions que vous pouvez louer pour démarcher les clients et les partenaires. En outre, si vous domiciliez votre entreprise à Paris, vous allez facilement connaître les clients qui recherchent des solutions non loin de leurs localisations. Étant une ville bien desservie et dans laquelle tous les chemins mènent, vous pouvez fixer un rendez-vous à Paris même si vos clients n’y habitent.

Dissocier son adresse professionnelle de son adresse personnelle

Domicilier son entreprise à son domicile personnel constitue un risque pour votre vie privée. Chaque entreprise est dans l’obligation de mettre son adresse commerciale sur tous ses documents officiels. Ainsi, si elle utilise l’adresse personnelle de son propriétaire par exemple, les clients et les partenaires vont la connaitre. Ils peuvent s’y rendre à tout moment, ce qui peut impacter votre vie personnelle. Afin d’éviter ces soucis, le mieux est de recourir à une société de domiciliation qui va gérer votre adresse de domiciliation commerciale pendant que vous travaillez chez vous.

Les publications similaires de "Création - Reprise"

  1. 20 Juin 2018N'oubliez pas que vous pouvez aussi louer un garde meuble162 visites
  2. 18 Juin 2018Trouvez le style pour vos locaux198 visites
  3. 31 Janv. 2018Louer des bureaux à Paris 20 quand on crée son entreprise319 visites
  4. 24 Janv. 2018Le transfert de siège sociale en 3 étapes295 visites
  5. 25 Déc. 2017Les modèles d'entreprise qui fonctionnent346 visites
  6. 10 Sept. 2017Pour la création de votre entreprise n'oubliez pas la table de réunion446 visites
  7. 10 Août 2017Ou trouver des bons conseils pour sauver son entreprise ?514 visites
  8. 29 Mai 2017Les documents utiles à la création d'une SASU514 visites
  9. 15 Oct. 2016Faire imprimer son rollup sur-mesure : un avantage pour être vu ?853 visites